D’où vient notre bois?

D’où vient notre bois?

Chez Juste du Pin, nous nous faisons souvent demander “ Mais d’où vient votre bois? ”.

Afin d’atteindre les hauts standards de qualité que nous nous imposons, nous nous devions de nous associer avec les meilleurs fournisseurs de bois au monde. C’est pourquoi l’alliance entre Gorman Brothers et Juste du Pin était inévitable.

Gorman Brothers est un moulin familial de troisième génération en fonction depuis 1950 situé dans la Vallée de l’Okanagan, en Colombie-Britannique. Tout au long des années la famille Gorman ont su ancrer leurs valeurs au sein de l’entreprise comme le respect et la reconnaissance des expertises entre employés, le devoir d’offrir un produit de haute qualité, ainsi que de s’impliquer dans les débats environnementaux.

La qualité est une priorité chez Gorman Brothers, car leur bois est soigneusement triés afin que vous sachiez que vous obtenez le bon bois pour le bon projet.

Souvenez-vous que les produits Gorman Brothers :

– Sont extraits de la forêt seulement si la fibre est de haute qualité, grâce à un contrôle qualité serré
– Sont classés au-dessus des normes de l’industrie NLGA ou WWPA
– Sont traités thermiquement et séchés au four pour assurer une planche stable, elles n’ont pas tendance à s’incliner ou à se fissurer

Pourquoi nous utilisons un fournisseur de bois de l’Ouest Canadien?

Dans la région de l’Okanagan où se trouve le moulin Gorman Brothers, vous retrouvez un des plus bas taux de précipitation de pluie au Canada. Selon les derniers recensements, le niveau de précipitation ce situe entre 250 millimètres à 400 millimètres de pluie annuellement. Ce qui a un effet direct sur la qualité du bois en ayant une croissance plus lente des arbres. Une croissance lente de l’arbre assure une stabilité du bois une fois transformé. La vallée de l’Okanagan est en réalité à la pointe nord du désert de Sonora, celui-ci traverse les États-Unis jusqu’au Mexique. La région de Osoyoos, à la pointe sud de l’Okanagan, est officiellement l’endroit le plus sec et le plus chaud du pays.

De l’aspect environnemental, Gorman Brothers plante annuellement entre 800 000 et 1.4 million d’arbres. Ce qui excède les minimums requis par les organismes gouvernementales qui régies le domaine forestier. Une des politiques de l’entreprise est d’investir massivement dans la formation des employés sur les procédures de protection de l’environnement afin d’éviter tous risques. D’ailleurs, Gorman Brothers exécute des audits sur l’impact environnemental pendant la transformation des produits du bois dans leur moulin, ceci dans le but de minimiser toute pollution.

Juste du Pin est très fier d’être partenaire avec Gorman Brothers, nos valeurs unies, afin de vous fournir le meilleur revêtement sur le marché!

 

Call Now ButtonAppelez-nous
Demandez votre échantillon chez Juste du Pin
Assurez-vous de bien remplir les informations obligatoires afin de recevoir vos échantillons