Conseils pratiques lors de la réception et l’entreposage de votre revêtement

Conseils pratiques lors de la réception et l’entreposage de votre revêtement

Réception et Entreposage de votre revêtement

Vous avez reçu votre commande de revêtement et vous n’êtes pas encore prêt à l’installer?

Il est très important de suivre les conseils suivants afin d’éviter tout problème au moment du déchargement de la marchandise jusqu’à la pose de celle-ci.

Réception de votre commande revêtement intérieur & extérieur

Une étape très importante, lors de votre commande de revêtement chez Juste du Pin, vous devez indiquer au conseiller qui s’occupe de vous si vous êtes en mesure d’avoir un transport ou non, si vous avez accès à un chariot-élévateur, si votre terrain est en pente ou difficile d’accès. Ces indications au conseiller lui permettra de sélectionner la meilleure option de livraison pour vous au meilleur tarif.

Lors de la réception du matériel, une inspection visuelle est requise. Vous vous devez de vous assurer que le produit reçu correspond bien au modèle, à la couleur et à la quantité de revêtement commandés. Un fait très important, si le revêtement livré est endommagé, il ne doit pas être installé et vous devez aviser votre conseiller en appelant au 450-588-6668. Un emballage endommagé devrait attirer votre attention. À noter que le manufacturier de revêtement n’est pas tenu de remplacer un revêtement endommagé une fois qu’il a été posé ou modifié de quelque façon que ce soit.

Si aucune anomalie n’a été constatée lors de l’inspection visuelle, il est recommandé de procéder le plus rapidement possible à l’installation du revêtement extérieur après sa réception. Cela afin de prévenir les risques de variation de la teneur en humidité du produit, qui se traduirait par un gauchissement des planches ou une variation des dimensions. Les conditions optimales d’entreposage seront votre meilleur allié pour maintenir la qualité et la stabilité de votre revêtement, et ce, de sa réception jusqu’à sa pose.

Entreposage de votre revêtement extérieur en bois massif

Le revêtement extérieur doit être entreposé dans un endroit où il pourra conserver son état original, il vous faut un espace sec et aéré, non chauffé, sur une surface plane et sèche, et à une hauteur de 6 pouces du sol afin de permettre une circulation d’air sous le paquet de revêtement. L’endroit idéal est un abri de voiture dont les côtés sont ouverts ou un gazebo. Lorsqu’un tel endroit est disponible, le paquet peut rester ouvert pendant les travaux. Sinon, il faut garder en permanence la toile fournie par le Juste du Pin sur le paquet, pour autant que celle-ci ait conservé son étanchéité, sans quoi il faut la remplacer par une nouvelle toile équivalente. Il est aussi obligatoire de garder les pellicules de plastique entre les planches afin d’éviter que celles-ci ne collent les unes sur les autres. Qu’il soit dans un abri adapté ou non, le revêtement restant en fin de journée doit être protégé et au moins recouvert de la toile fournie par le manufacturier.

Voici une vidéo qui récapitule les différentes étapes de réception et entreposage de votre commande revêtement! Vous avez des questions? Appelez-nous au 450-588-6668 ou posez-nous des questions sur notre chat en ligne situé en bas de page!

Call Now ButtonAppelez-nous
Demandez votre échantillon chez Juste du Pin
**Assurez-vous d'ajouter le nom du produit, son profil et la couleur désirée afin de recevoir le bon échantillon, ainsi que votre adresse complète ( ville, code postal )**